Etudiant ESI!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tfe: le stress des etudiants avant le premier stage de psy

Aller en bas 
AuteurMessage
cindy
Administrateur



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/04/2005

tfe: le stress des etudiants avant le premier stage de psy Empty
MessageSujet: tfe: le stress des etudiants avant le premier stage de psy   tfe: le stress des etudiants avant le premier stage de psy EmptyJeu 16 Juin - 22:28

Coucou! g pris sa sur 1 otr forum j pense ke ca pe servir a bcp!!!


tfe: le stress des etudiants avant le premier stage de psy
Envoi de michael le 28 Décembre 2004 18:54:27:

etudiant en 3eme annee je rencontre de reelles difficultes pour mon memoire.apres plusieurs sujets non retenus par les formateurs,je decide d aboutir sur le sujet:" le stress des eleves ide avant leur premier stage de psychiatrie"..
et donc j ai besoin de tout temoignage,info,textes de loi, vecu, pouvant m aider a lelaboration de mon memoire

mon mail est mikyzinho@hotmail.com vou pouvez m ecrire ,m ajouter a vos contacts ,en precisant bien le sujet du message.

je vou remercie d avance et vous souhaite a tous une bonne soiree




Envoi de Sébastien le 06 Janvier 2005 12:12:44:

Réponse à: tfe: le stress des etudiants avant le premier stage de psy envoi de michael le 28 Décembre 2004 18:54:27:

Salut, je suis infirmier en service de psychiatrie et très intéressé par l'encadrement des étudiants qui viennet en stage dans la structure dans laquelle je travail. Je me penche actuellement en collaboration avec l'ifsi local sur la question du premier stage en psy et comment dédramatisée l'image que véhicule cette noble discipline qui malheureusement n'a pour vitrine auprès des étudiants que le coup de poing ramassé aucours d'un stage ou d'autre récits de guerre permettant de revenir à l'école en véritable héros (je suis passé par là j'ai pris mon premioer pain avec plein de fierté à l'époque) MAis je veux me battre auprès des étudiants pour expliquer ce qu'est réellement la psy qu'il comprennent pourquoi la violence explose et quels sont les moyens de la prévenir et surtout que la psychiatrie n'est pas une discipline plus rsiquée qu'une autre et que l'appréhension doit être la même pour un stage de chir que pour un stage de psy
Je suis DE général j'ai connu les différents terrain de stage, j'ai fllipé la prmière fois qu'on m'a dit d'aller en psy mais c'était rien à coter de passer son DE en service de Réa néonatologie avec des petits bouts de 550gr chaque service présente ses difficultés et c'est la richesse de notre formation la psy fait partie de notre pratique et mérite la place qu'elle a dans le déroulement des trois ans et demi et surtout cette discipline mérite d'avoir la faveur des étudiant dès leur sortie deu diplôme car contrairement à tout ce qu'on peut entendre on y enrichi vraiment sa pratique de soignant et son vécu de la personne soignée...

Je retourne bosser n'hésites pas à me contacter quand tu v
eux j'ai 4 autres collègues avec moi et assez fréquemment des étudiants de 1°année
A plus et bon courrage pour ton tfe



Envoi de zazouch le 02 Janvier 2005 20:37:55:

Réponse à: tfe: le stress des etudiants avant le premier stage de psy envoi de michael le 28 Décembre 2004 18:54:27:

salut michael.
je vois que toi aussi tu galères pr ton tfe !! si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul.
pr ce qui est de ton sujet, perso à l'approche de mon 1er stage de psy, j'avais peur d'1 éventuelle agression et de la violence d patients (je savais q j'allais ds 1 service lourd et difficile). et en fait, ça n'a pas loupé, je me suis fait mordre par 1 patient le 3e jour ! et y a eu pas mal de violence !! et lors de la prépa stage, on était nombreuse à avoir la crainte de l'agression !!
voilà... si ça peut t'aider ou si tu veux + de détails....
bon courage !
a+
Revenir en haut Aller en bas
 
tfe: le stress des etudiants avant le premier stage de psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage humanitaire au benin
» association pour stage humanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiant ESI! :: informations-
Sauter vers: